Biography Julie Masse



Biography Julie Masse

Julie Masse, née le 3 juin 1970 à Greenfield Park, est une chanteuse québécoise.

Julie Masse lance un premier album en 1990, nommé Julie Masse. Cet album rencontre énormément de succès au Québec et en France, avec les chansons C'est zéro, Billy, Sans t'oublier et Prends bien garde. L'album est consacré disque platine et remporte trois prix Félix au gala de l'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ)1.

Son deuxième album, À contre-jour paraît en 1992. Les chansons Les idées noires et Comme on l'a choisi connaissent beaucoup de succès sur les ondes radiophoniques et télévisées. L'album est également consacré disque platine1 et Julie Masse remporte un prix Juno en 1993 pour l'artiste la plus prometteuse de l'année.

Fin 1991, elle participe au Bye Bye 1991 : elle chante C'est zéro pour ouvrir l'année 1992, en plus de participer à un sketch.

En 1993, elle remporte le Juno Award de la Meilleure nouvelle artiste féminine. Elle épouse le cinéaste Sylvain Brault la même année.

Elle sort un premier album en anglais en 1994, Circle Of One, dirigé par le chanteur anglophone d'origine Montréalaise Corey Hart (connu pour sa célèbre chanson des années 80 Sunglasses at Night). Leur relation devient amoureuse, et Julie Masse divorce de Sylvain Brault en 1995. Julie et Corey s'épousent par la suite et vivent aux Bahamas. Ils auront eu 4 enfants : 3 filles, India en 1995, Dante en 1997, River quelques années plus tard, puis un garçon, prénommé Rain, en 2004.

Une compilation de ses meilleurs succès est sortie en 1996. Elle n'a sorti aucun album par la suite. Elle a mis fin à sa carrière de chanteuse solo pour se consacrer à sa vie familiale. Cependant, elle est devenue une choriste pour Corey Hart, et l'accompagna dans ses albums et tournées. Ils quittent le Québec durant cette année-là2.

Elle se fait créatrice de bijoux : alors que son fils Rain n'avait que quelques mois, elle découvre la beauté des bijoux faits de perles Swarovski. Elle apprit à en fabriquer, d'abord pour elle-même, puis pour ses proches. Elle a commencé à en vendre sur le site web de son époux, à la suggestion de celui-ci. Les bracelets, colliers, bagues et boucles d'oreilles portent des noms de chansons de Corey Hart, tels que Kiss the Sky, Everything in my Heart, Truth Will Set You Free3.

Le 13 avril 2014, elle chante C'est zéro à la finale de l'émission La voix sur TVA avec 2 des 4 finalistes.


Musicographie: 

À contre-jour (1992), À quoi rêvent les millionnaires ? (1992), Billy (1990), C'est zéro (1990), Comme on l'a choisi (1992), Comme un appel du coeur (1990), Circle Of One (1994), Dans les rues de nos cités (1992), Des aigles dans la nuit (1992), Devious Nature (1994), I Will Be There (1994), Ice Cream (1994), J'veux plus jamais qu'on me blesse (1990), Je n'appartiens à personne (1990), L'amour dans toutes ses couleurs (1992), Là-bas (avec Corey Hart) (1998), Les dunes de sables (1990), Les idées noires (1992), Letting Go (1994), Love Is All That I'm Looking For (1994), One More Moment (1994), Prends bien garde (1990), Sans t'oublier (1990), Si nos regards (1990), Sur les ailes du désir, Sur les planches (1992), Tu peux t'en aller (1992), Un homme a pleuré (1992), Wherever The Music Goes (1994), You Don't Have To Worry (1994), You Left You Kiss (1994), 

Discographie: 

1990 : Julie Masse, 
1992 : À contre-jour, 
1994 : Circle of one, 
1996 : Compilation 

(Sources: Wikipedia)


Tout sur le mariage surprise de Julie Masse
 
C'est sur le sommet d'une montagne du Nouveau-Mexique que la cérémonie a été célébrée.

De toutes les histoires d'amour existant dans la colonie artistique québécoise, celle de la chanteuse Julie Masse et du chanteur Corey Hart est sans doute l'une des plus belles et des plus romantiques. Chaque fois qu'on les voit, on constate à quel point leur amour ne cesse de grandir avec les années. Contrairement à bien des idylles qui finissent par s'user avec le temps, l'union de ces deux artistes a de quoi faire rêver. Ils sont beaux, jeunes, talentueux, leur amour s'épanouit encore comme fleur au soleil, et ce couple semble soudé à jamais, pour la vie.

Parents de trois magnifiques filles, ensemble depuis six ans, Julie Masse et Corey Hart n'ont jamais officialisé leur union, aussi surprenant que cela puisse paraître. Jamais? Pas tout à fait... De source sûre, nous avons appris que Julie Masse et Corey Hart se sont épousés il y a deux semaines, dans des circonstances aussi romantiques que l'est leur amour.

Au romantique de ce mariage s'est ajoutée la surprise totale pour Julie, puisqu'elle ignorait qu'elle allait se marier... jusqu'à la veille de la cérémonie!

Voici comment cette belle histoire s'est déroulée, telle que nous l'a racontée notre source. Le mois dernier, la maman de Julie est allée passer quelques jours chez sa fille et son gendre, dans la maison qu'ils habitent aux Bahamas. Le couple avait alors prévu faire un petit voyage au Nouveau-Mexique, avec la mère de Julie et leurs trois enfants.

Dans le plus grand secret, sans que Julie ne soit au courant de rien, Corey Hart avait déjà planifié son mariage. Où exactement et quand avait-l l'intention de lui passer la bague au doigt? Dans une ville du Nouveau-Mexique, quelques jours après leur arrivée dans cet État américain.

Julie, Julie, ne vois-tu rien venir?
 
Julie n'a rien, mais alors rien vu venir.

Donc, Corey, Julie, sa mère et les trois filles du couple arrivent au Nouvea-Mexique. Le chanteur avait déjà réservé une date pour le mariage qui a été célébré par une prêtresse, sur le sommet d'une montagne. Pourvait-on s'attendre à moins de la part d'un homme aussi amoureux et passionné?

Corey était fin prêt, Julie ignorait tout, sa mère et ses enfants de même. Quel beau scénario!

Un soir, pendant ce voyage, Corey fait sa grande demande à Julie. On imagine une Julie émue, radieuse, accepter d'épouser l'homme de sa vie et apprenant du même coup que la cérémonie aurait lieu pas plus tard que le lendemain. Pour une surprise, c'en était toute une!

Le tout s'est déroulé dans la plus stricte intimité, dans la plus grande simplicité. Corey avait choisi son frère Robbie comme témoin et la mère de Julie agissait évidemment comme témoin de sa fille.

De tous les membres des deux familles, de tous les amis, seules ces deux personnes ont assisté à ce mariage organisé dans le plus grand secret par le marié lui-même. Ces deux personnes et leurs trois filles, bien sûr, India (5 ans), Dante (2 ans) et River (7 mois).

Parents aimants et comblant leurs enfants de leur présence constante, il n'était évidemment pas question que les trois filles n'assistent pas à cette touchante cérémonie. On sait que chez Julie et Corey, tout tourne autour de la famille, une valeur suprême pour eux, une des clés de leur bonheur.

Une fois la cérémonie terminée et l'effet de surprise absorbé par Julie, les deux amoureux ont profité de leur séjour au Nouveau-Mexique pour passer d'autres beaux moments en famille. Et le voyage de noces, alors? Ils pourraient vous répondre qu'ils sont en perpétuel voyage de noces depuis leur première rencontre...

Rappelons que pour Julie et Corey, il s'agit d'un second mariage. En 1993, Julie Masse avait épousé Sylvain Brault et son divorce fut prononcé en décembre 1995. Corey Hart avait épousé Erika Gagnon, de qui il a divorcé en mai 1995.

Au moment où vous lisez ces lignes, le couple est de retour aux Bahamas. Voilà, le conte de fées se poursuit pour Julie Masse et Corey Hart. Au fait, comment dit-on déjà? Ils se marièrent, furent heureux et eurent de nombreux enfants. Corrigeons: Ils furent heureux, eurent de nombreux enfants, se marièrent et contiueront d'être heureux. les chanceux, va!

(Source: Échos Vedettes, du 24 au 30 juin 2000) 
Legal Disclaimer  |  Contact us  |  Our Mission  |  Partners Link  |  Your Genealogy Tree
Copyright © NosOrigines.qc.ca 2017